^^

mercredi 9 mars 2011


6 commentaires:

  1. Je suis toujours perplexe quand je dois écrire une phrase de ce type. Point - guillemet - point - guillemet, ça semble toujours un peu lourd, bien que rigoureux. Je ne sais pas ce qu'en disent les règles officielles.
    Toutefois pour une citation dans une citation, on utilise généralement "des guillemets comme ça" pour éviter redondance et confusion.

    RépondreSupprimer
  2. T'as vraiment l'oeil toi ! Comme on se fait rappeler à l'ordre… En même temps, c'est vrai que je me suis fait la remarque et que je voulais changer ça, pis j'ai zappé… Je vais modifier parce que je trouve que ce n'est pas bien heureux dans la fluidité (et même si j'aime la confusion, ça m'excite).
    ++

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha! Moi j'aime bien, avec ou sans guillemets ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : avoir la bonne moitié !
    (morte ou vive, peu importe…: ).

    RépondreSupprimer
  5. Le dessin semble montrer un découpage en tiers (ou du moins en trois parties). Quel est le proverbe dans ce cas? "Femme qui sourit, un tiers dans ton lit"?

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, très beau choix de pseudo Balthazard… Pour le dessin, je crois que c'est plutôt l'idée "choisis le morceau de bidoche que tu vas souiller avec ton gland" qui est suggérée. Bien sûr, il faut avoir un bon boucher.

    RépondreSupprimer